Règlement
Page 1 sur 1
Règlement
REGLEMENT
Article 1
L’alliance de l’Est (A.E.) est administrée par un seul dirigeant. Celui-ci, en plus de gérer sa Zone de la Galaxie, se chargera de l’organisation et du fonctionnement de l’ensemble des Zones.
Article 1 - 1
Seul le fondateur de l’A.E. ou un Général ont le droit de prétendre au titre de dirigeant de l’alliance.
Article 1 - 2
La destitution d’un dirigeant ou d’un Général ne peut se faire sans l’accord de la totalité des Généraux. Si un membre décide de destituer de quelques façon que se soit, le dirigeant de l’A.E. ou un Général sans l’accord de l’ensemble des administrateurs, ceux-ci devront lancer une attaque immédiate sur la planète du ou des membres concernés.
Article 1 - 2 - 1
Le ou les membres qui auront tentés de destituer le dirigeant de l’A.E. ou un Général subiront des sanctions allant de l’attaque systématique de leur planète durant une période minimal d’une heure jusqu’à une période maximale de dix heures par l’ensemble des administrateurs. Si le ou les membres sont des Généraux, la destitution de leur poste d’administrateur complétera cette sanction.
Article 1 - 2 - 2
Le ou les membres qui auront tentés de destituer le dirigeant de l’A.E. ou un Général aura la possibilité de quitter l’alliance. Mais cette action ne devra en aucun cas être une sanction.
Article 1 - 3
Le dirigeant de l’A.E. peut renoncer à ses fonctions et soit quitter l’alliance ou y demeurer au grade correspondant à son niveau d’exploration. Il devra choisir parmi les Généraux la personne qu’il pense être la plus apte à sa succession. Il est libre de ne pas choisir de remplaçant, auquel cas, les membres après un délibéré, désigneront celui qui prendra la tête de l’A.E..
Article 2
Chaque Général pourra recruter de nouveaux membres en lançant périodiquement des invitations à rejoindre l’A.E.. Celles-ci doivent concernées des planètes se trouvant au sein de leur Zone de la Galaxie.
Article 2 - 1
Une autorisation spéciale peut être demandée au dirigeant de l’A.E. pour lancer une invitation hors de sa Zone. De plus seul le dirigeant est habilité à lancer des invitations sur n’importe quelle planète de la Galaxie.
Article 2 - 2
Chaque Général fournira un rapport au dirigeant de l’A.E.. Dans ce message sera mentionné ; Les membres sous son administration qui ont été attaqués, les conflits et différents entre membres ainsi que les requêtes non urgente qui lui ont été envoyées. Pour obtenir ces informations, chaque administrateur s’informera auprès des membres de sa Zone de façon régulière.
Article 2 - 3
Un Général mettra tout en œuvre pour résoudre les différents entre membres. En cas d’échec ou d’impasse, il pourra soit reporter son jugement, soit faire appel au dirigeant de l’A.E. en lui faisant parvenir un message dans lequel sera indiqué le nom et/ou les coordonnées des planètes concernées ainsi que le ou les différents les opposant.
Article 2 - 3 - 1
Tout jugement prononcé qu’il émane d’un Général ou du dirigeant de l’A.E. pourra être contesté durant une période de cinq jours après décision de justice. Passé ce délai, cette décision devient irrévocable.
Article 2 - 3 - 2
Lorsqu’une décision de justice est contestée par l’un des membres concerné par cette décision, celle-ci sera annulée ; un second jugement sera alors prononcé.
Article 3
Tous les membres dépendent de l’administration du dirigeant de l’A.E. ainsi que des Généraux se trouvant en charge de leur Zone de la Galaxie respective.
Article 3 - 1
Seul un Colonel peut prétendre au titre de Général. Pour qu’un Colonel obtienne ce grade, le Général doit, soit renoncer à son poste ou soit être révoqué
Article 3 - 1 - 1
Lorsqu’un Général renonce à son titre, il pourra choisir la personne qui le remplacera. Il fera alors parvenir au dirigeant de l’A.E. les changements apportés au sein de sa Zone. S’il décide de ne pas choisir de successeur au titre de Général, il signalera au dirigeant de l’A.E. son intention de quitter son poste laissant celui-ci désigner son remplaçant
Article 3 - 1 - 2
Lorsqu’un Général est révoqué de son titre, le dirigeant de l’A.E. désignera la personne qui sera alors en charge de l’administration de la Zone concernée.
Article 3 - 1 - 3
Lorsqu’un Général est révoqué ou qu’il renonce à son titre et que personne dans la Zone concernée n’est au grade de Colonel, le Général concerné ou le dirigeant de l’A.E. désignera le nouvel administrateur en choisissant quelqu’un au grade inférieur.
Article 3 - 1 - 4
Un général quittant son poste aura les mêmes possibilités que le dirigeant de l’A.E. (article 1-3).
Article 3 - 2
Un membre peut faire parvenir au dirigeant de l’A.E. des allégations/revendications/requêtes concernant le Général de sa Zone. Il sera alors engagé une enquête auprès des autres membres de la Zone concernée afin d’affirmer ou de réfuter les allégations/revendications/requêtes de ce ou ces membres vis-à-vis de leur administrateur. Suite à cette enquête des sanctions pourront être prise.
Article 3 - 2 - 1
Si les allégations/revendications/requêtes d’un ou de plusieurs membres à l’encontre de leur administrateur s’avèrent être sans fondements, une explication sera demandée à ce ou ces membres
Article 3 - 3
Toutes allégations/revendications/requêtes d’un ou de plusieurs membres vis-à-vis d’un ou de plusieurs autres membres devront être rapportés au Général de la Zone concernées. Le Général prendra alors une décision. (Article 2-3). Un ou plusieurs membres, pour des raisons identiques peuvent passer outre la chaîne de commandement et adresser directement un message au dirigeant de l’A.E. qui se réserve le droit d’avertir le Général de la Zone concernée.
Article 3 - 3 - 1
Si les allégations/revendications/requêtes d’un ou de plusieurs membres concernent un ou plusieurs membres appartenant à une ou plusieurs Zone de la Galaxie, les Généraux des Zones concernées devront également remettre un rapport au dirigeant de l’A.E.
Article 4
Tous les membres de l’A.E. doivent se doter d’au moins une Equipe de Soutiens de l’Alliance de l’Est (E.S.A.E.) afin de porter assistance à toutes planètes demandant de l’aide à l’A.E..
Article 4 - 1
Les équipes E.S.A.E. resteront seront formées d’unités en fonction du développement et des capacités de chaque membre. Ceux-ci auront toutes libertés concernant la quantité d’unités à intégrer à leur(s) équipe(s).
Article 4 - 2
Une équipe E.S.A.E. restera en soutien sur une planète durant une période de 24 heures sauf dans le cas où elle est demandée sur une autre planète. Pour cela, le membre doit s’assurer que le danger de la planète où son équipe se trouve est écarté et que personnes d’autres ne peux répondre à cette nouvelle demande.
Article 4 - 3
Les équipes E.S.A.E. sont envoyées sans prendre en compte la chaîne de commandement afin de faciliter la rapidité d’action de celles-ci.
Article 4 - 3 - 1
Si un membre ne peux pas envoyer une équipe E.S.A.E. pour diverses raisons (ajouts d’unités, remplacement des unités tuées, deux demandes d’aide simultanées, etc…), celui-ci pourra alors demander à un ou plusieurs autres membres de répondre à sa place au soutien demandé. Pour cela il devra envoyer un message en indiquant le nom et/ou les coordonnées de la planète à soutenir.
Article 4 - 3 - 2
Suivant les articles 1-2, 1-2-1 et 1-2-2 relatif aux tentatives de destitutions du dirigeant de l’A.E. ou d’un Général, se sont les équipes E.S.A.E. qui se chargeront d’appliquer la sanction.
Article 4 - 4
Une équipe E.S.A.E. peut être stationnée sur une planète au risque d’attaque faible afin d’en préserver les unités.
Article 5
Lorsqu’un membre quitte l’A.E., il pourra envoyer un message au dirigeant de l’alliance afin d’expliquer les raisons de son départ.
Article 5 - 1
Le message mentionné dans l’article 5 peut être envoyé à l’administrateur de la Zone du membre souhaitant quitter l’A.E.. Le Général fera parvenir au dirigeant de l’A.E. la décision du membre sous son administration.
Article 6
Les attaques qui sont autorisées à être lancées par les membres de l'A.E. sont sous réserves de certaines conditions. Celles-ci permettent d'éviter des erreurs qui porraient éventuellement être à l'origine du déclenchement d'une guerre.
Article 6 - 1
Un membre de l'A.E. Ne sera pas autorisé à attaquer un joueur appartenant à une alliance alliées et/ou à l'un des pactes personnels passées entre l'A.E. et un joueur.
Article 6 - 1 - 1
Ils est seulement possible de lancer une offensive sur des joueurs n'ayant aucuns liens avec l'A.E. et/ou un joueur n'appartenant à aucune alliance. Un membre pourra également attaquer une alliance et/ou l'un des membres de celle-ci s'il considère qu'l n'y a plus d'activités au sein de cette alliance à condition que cette considération ne va pas à l'encontre de l'article 6 - 1
Article 6 - 2
L'A.E., suivant les disponibilités dont elle dispose, attaquera tous joueurs ou alliances se trouvant en guerre avec un allié.
Article 6 - 3
Lorsque deux alliances amies se retrouvent en conflit l'une contre l'autre, l'A.E. n'interviendra pas sauf sous formes humanitaires. Celles-ci seront soient faites par un joueur de l'une de ces deux alliances ou soient par l'ensemble de cette alliance.
Article 6 - 3 - 1
Suite à la demande et/ou à une proposition de L'A.E., celle-ci se proposera alors de combler les pertes militaires en envoyant un soutien proportionnel à la quantité d'unités perdues.
Article 6 - 3 - 2
Suite à la demande et/ou à une proposition de L'A.E., celle-ci se proposera alors à livrer une certaine quantité de ressources dont le montant sera à négocier avec l'alliance alliée et/ou un joueur.
L’alliance de l’Est (A.E.) est administrée par un seul dirigeant. Celui-ci, en plus de gérer sa Zone de la Galaxie, se chargera de l’organisation et du fonctionnement de l’ensemble des Zones.
Article 1 - 1
Seul le fondateur de l’A.E. ou un Général ont le droit de prétendre au titre de dirigeant de l’alliance.
Article 1 - 2
La destitution d’un dirigeant ou d’un Général ne peut se faire sans l’accord de la totalité des Généraux. Si un membre décide de destituer de quelques façon que se soit, le dirigeant de l’A.E. ou un Général sans l’accord de l’ensemble des administrateurs, ceux-ci devront lancer une attaque immédiate sur la planète du ou des membres concernés.
Article 1 - 2 - 1
Le ou les membres qui auront tentés de destituer le dirigeant de l’A.E. ou un Général subiront des sanctions allant de l’attaque systématique de leur planète durant une période minimal d’une heure jusqu’à une période maximale de dix heures par l’ensemble des administrateurs. Si le ou les membres sont des Généraux, la destitution de leur poste d’administrateur complétera cette sanction.
Article 1 - 2 - 2
Le ou les membres qui auront tentés de destituer le dirigeant de l’A.E. ou un Général aura la possibilité de quitter l’alliance. Mais cette action ne devra en aucun cas être une sanction.
Article 1 - 3
Le dirigeant de l’A.E. peut renoncer à ses fonctions et soit quitter l’alliance ou y demeurer au grade correspondant à son niveau d’exploration. Il devra choisir parmi les Généraux la personne qu’il pense être la plus apte à sa succession. Il est libre de ne pas choisir de remplaçant, auquel cas, les membres après un délibéré, désigneront celui qui prendra la tête de l’A.E..
Article 2
Chaque Général pourra recruter de nouveaux membres en lançant périodiquement des invitations à rejoindre l’A.E.. Celles-ci doivent concernées des planètes se trouvant au sein de leur Zone de la Galaxie.
Article 2 - 1
Une autorisation spéciale peut être demandée au dirigeant de l’A.E. pour lancer une invitation hors de sa Zone. De plus seul le dirigeant est habilité à lancer des invitations sur n’importe quelle planète de la Galaxie.
Article 2 - 2
Chaque Général fournira un rapport au dirigeant de l’A.E.. Dans ce message sera mentionné ; Les membres sous son administration qui ont été attaqués, les conflits et différents entre membres ainsi que les requêtes non urgente qui lui ont été envoyées. Pour obtenir ces informations, chaque administrateur s’informera auprès des membres de sa Zone de façon régulière.
Article 2 - 3
Un Général mettra tout en œuvre pour résoudre les différents entre membres. En cas d’échec ou d’impasse, il pourra soit reporter son jugement, soit faire appel au dirigeant de l’A.E. en lui faisant parvenir un message dans lequel sera indiqué le nom et/ou les coordonnées des planètes concernées ainsi que le ou les différents les opposant.
Article 2 - 3 - 1
Tout jugement prononcé qu’il émane d’un Général ou du dirigeant de l’A.E. pourra être contesté durant une période de cinq jours après décision de justice. Passé ce délai, cette décision devient irrévocable.
Article 2 - 3 - 2
Lorsqu’une décision de justice est contestée par l’un des membres concerné par cette décision, celle-ci sera annulée ; un second jugement sera alors prononcé.
Article 3
Tous les membres dépendent de l’administration du dirigeant de l’A.E. ainsi que des Généraux se trouvant en charge de leur Zone de la Galaxie respective.
Article 3 - 1
Seul un Colonel peut prétendre au titre de Général. Pour qu’un Colonel obtienne ce grade, le Général doit, soit renoncer à son poste ou soit être révoqué
Article 3 - 1 - 1
Lorsqu’un Général renonce à son titre, il pourra choisir la personne qui le remplacera. Il fera alors parvenir au dirigeant de l’A.E. les changements apportés au sein de sa Zone. S’il décide de ne pas choisir de successeur au titre de Général, il signalera au dirigeant de l’A.E. son intention de quitter son poste laissant celui-ci désigner son remplaçant
Article 3 - 1 - 2
Lorsqu’un Général est révoqué de son titre, le dirigeant de l’A.E. désignera la personne qui sera alors en charge de l’administration de la Zone concernée.
Article 3 - 1 - 3
Lorsqu’un Général est révoqué ou qu’il renonce à son titre et que personne dans la Zone concernée n’est au grade de Colonel, le Général concerné ou le dirigeant de l’A.E. désignera le nouvel administrateur en choisissant quelqu’un au grade inférieur.
Article 3 - 1 - 4
Un général quittant son poste aura les mêmes possibilités que le dirigeant de l’A.E. (article 1-3).
Article 3 - 2
Un membre peut faire parvenir au dirigeant de l’A.E. des allégations/revendications/requêtes concernant le Général de sa Zone. Il sera alors engagé une enquête auprès des autres membres de la Zone concernée afin d’affirmer ou de réfuter les allégations/revendications/requêtes de ce ou ces membres vis-à-vis de leur administrateur. Suite à cette enquête des sanctions pourront être prise.
Article 3 - 2 - 1
Si les allégations/revendications/requêtes d’un ou de plusieurs membres à l’encontre de leur administrateur s’avèrent être sans fondements, une explication sera demandée à ce ou ces membres
Article 3 - 3
Toutes allégations/revendications/requêtes d’un ou de plusieurs membres vis-à-vis d’un ou de plusieurs autres membres devront être rapportés au Général de la Zone concernées. Le Général prendra alors une décision. (Article 2-3). Un ou plusieurs membres, pour des raisons identiques peuvent passer outre la chaîne de commandement et adresser directement un message au dirigeant de l’A.E. qui se réserve le droit d’avertir le Général de la Zone concernée.
Article 3 - 3 - 1
Si les allégations/revendications/requêtes d’un ou de plusieurs membres concernent un ou plusieurs membres appartenant à une ou plusieurs Zone de la Galaxie, les Généraux des Zones concernées devront également remettre un rapport au dirigeant de l’A.E.
Article 4
Tous les membres de l’A.E. doivent se doter d’au moins une Equipe de Soutiens de l’Alliance de l’Est (E.S.A.E.) afin de porter assistance à toutes planètes demandant de l’aide à l’A.E..
Article 4 - 1
Les équipes E.S.A.E. resteront seront formées d’unités en fonction du développement et des capacités de chaque membre. Ceux-ci auront toutes libertés concernant la quantité d’unités à intégrer à leur(s) équipe(s).
Article 4 - 2
Une équipe E.S.A.E. restera en soutien sur une planète durant une période de 24 heures sauf dans le cas où elle est demandée sur une autre planète. Pour cela, le membre doit s’assurer que le danger de la planète où son équipe se trouve est écarté et que personnes d’autres ne peux répondre à cette nouvelle demande.
Article 4 - 3
Les équipes E.S.A.E. sont envoyées sans prendre en compte la chaîne de commandement afin de faciliter la rapidité d’action de celles-ci.
Article 4 - 3 - 1
Si un membre ne peux pas envoyer une équipe E.S.A.E. pour diverses raisons (ajouts d’unités, remplacement des unités tuées, deux demandes d’aide simultanées, etc…), celui-ci pourra alors demander à un ou plusieurs autres membres de répondre à sa place au soutien demandé. Pour cela il devra envoyer un message en indiquant le nom et/ou les coordonnées de la planète à soutenir.
Article 4 - 3 - 2
Suivant les articles 1-2, 1-2-1 et 1-2-2 relatif aux tentatives de destitutions du dirigeant de l’A.E. ou d’un Général, se sont les équipes E.S.A.E. qui se chargeront d’appliquer la sanction.
Article 4 - 4
Une équipe E.S.A.E. peut être stationnée sur une planète au risque d’attaque faible afin d’en préserver les unités.
Article 5
Lorsqu’un membre quitte l’A.E., il pourra envoyer un message au dirigeant de l’alliance afin d’expliquer les raisons de son départ.
Article 5 - 1
Le message mentionné dans l’article 5 peut être envoyé à l’administrateur de la Zone du membre souhaitant quitter l’A.E.. Le Général fera parvenir au dirigeant de l’A.E. la décision du membre sous son administration.
Article 6
Les attaques qui sont autorisées à être lancées par les membres de l'A.E. sont sous réserves de certaines conditions. Celles-ci permettent d'éviter des erreurs qui porraient éventuellement être à l'origine du déclenchement d'une guerre.
Article 6 - 1
Un membre de l'A.E. Ne sera pas autorisé à attaquer un joueur appartenant à une alliance alliées et/ou à l'un des pactes personnels passées entre l'A.E. et un joueur.
Article 6 - 1 - 1
Ils est seulement possible de lancer une offensive sur des joueurs n'ayant aucuns liens avec l'A.E. et/ou un joueur n'appartenant à aucune alliance. Un membre pourra également attaquer une alliance et/ou l'un des membres de celle-ci s'il considère qu'l n'y a plus d'activités au sein de cette alliance à condition que cette considération ne va pas à l'encontre de l'article 6 - 1
Article 6 - 2
L'A.E., suivant les disponibilités dont elle dispose, attaquera tous joueurs ou alliances se trouvant en guerre avec un allié.
Article 6 - 3
Lorsque deux alliances amies se retrouvent en conflit l'une contre l'autre, l'A.E. n'interviendra pas sauf sous formes humanitaires. Celles-ci seront soient faites par un joueur de l'une de ces deux alliances ou soient par l'ensemble de cette alliance.
Article 6 - 3 - 1
Suite à la demande et/ou à une proposition de L'A.E., celle-ci se proposera alors de combler les pertes militaires en envoyant un soutien proportionnel à la quantité d'unités perdues.
Article 6 - 3 - 2
Suite à la demande et/ou à une proposition de L'A.E., celle-ci se proposera alors à livrer une certaine quantité de ressources dont le montant sera à négocier avec l'alliance alliée et/ou un joueur.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum